Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2024 7 10 /03 /mars /2024 11:00

 

 

REBECCA (UN JEU DE SOCIÉTÉ)


Version française - REBECCA (UN JEU DE SOCIÉTÉ) – Marco Valdo M.I. - 2024

Chanson italienne - Rebecca (Un Gioco Di Società) – Nomadi - 1978

 

 

 

 

 

 


 


 

LA FILLE AUX PIVOINES

Lé Phô – 1945

 

« Un jour, je rencontre une fille, fille, fille

Avec des cheveux noirs longs, longs, longs... »


 

 


 

Les portes des jardins sont fermées,

Les neiges de l’hiver sont bientôt arrivées.

Si dans le cœur, une chanson va chantant,

Qu'un harmonica la joue doucement,

Qu'un harmonica la joue doucement.


 

Un jour, je rencontre une fille, fille, fille

Avec des cheveux noirs longs, longs, longs ;

Dans ses grands yeux brillent, brillent, brillent

De longs silences, longs, longs, longs.

Je pense à ses seins, je pense à ses mains,

Je pense à ses seins, je pense à ses mains.


 

Les mères non, rien n'a changé,

Les pères non, à rien, ça n’a servi

Tant qu’à la fin, on s’est enfui.

Et tant sur ces bateaux blancs,

L'Amérique au cœur, ont fui.

Tant d'entre vous sont fatigués maintenant.


 

Même les autoroutes sont remplies,

Les sacs à épaule, en stop, ils s’enfuient.

Les livres saints et l'éducation,

À les faire revenir, jamais ne parviendront ;

À les faire revenir, jamais ne réussiront.


 

Ceux qui ont tout détruit, ce sont eux :

Tous ces principes de l'État, la famille et Dieu.

Moi, je ne sais pas si je pourrai manger,

Où donc le bon samaritain est-il allé ?

Où donc le bon samaritain est-il allé ?


 

Maintenant, de la faute tous sont chargés.

Les assistants sociaux et les docteurs,

Les psychiatres et les éducateurs,

Font des monologues sur la diversité,

Parlent sérieusement de caractériels

Et même aussi un peu de criminels.


 

Les portes des jardins ont rouvert l’été ;

L'été, ses fleurs et ses étoiles à apporter

Et si le cœur d’une chanson est enchanté

Qu'une bouche la raconte aux autres,

Qu'une bouche la raconte aux autres.


 

Un jour, je rencontre une fille, fille, fille

Avec des cheveux noirs longs, longs, longs ;

Dans ses grands yeux brillent, brillent, brillent

De longs silences, longs, longs, longs.

Je pense à ses seins, je pense à ses mains,

Je pense à ses seins, je pense à ses mains.

 

LA FILLE AUX PIVOINES  Lé Phô – 1945

LA FILLE AUX PIVOINES Lé Phô – 1945

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche