Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 21:47

VACANCES POUR TOI, VACANCES POUR MOI.

 

 

 

Version française - VACANCES POUR TOI, VACANCES POUR MOI – Marco Valdo M.I. – 2012

Chanson italienne - Ti vacanzi tu, mi vacanzo anch’io - Ugolino – 1978

 

 

 

Le travail te fait mal

C'est là une chose naturelle

Écoute-nous, il ne faut pas en faire trop

Laisse tout et viens à la mer !

 

Entre papiers et dossiers

Crayons et marqueurs

J'ai pris une couleur

Gris pâle, décoloré.

 

J'ai les membres ratatinés

Des dépôts d'arthrite

Pour tenir ma tête droite

Je dois un peu la tourner

 

J'ai l'œil dilaté

Je suis un peu enveloppé

D'un coup d'œil, c'est pas croyable

On voit que je suis un comptable.

 

Le travail te fait mal

C'est là une chose naturelle

Écoute-nous, il ne faut pas en faire trop

Laisse tout et viens à la mer !

 

La voiture est déjà prête

Mon coude sort de la portière

Ici dessous, il y a l'argent

Bien caché dans la boîte à gants.

 

Dans la queue sur l'autoroute

Ils me crient « Mais avance! »

Le pneu a crevé

En trois minutes, je l'ai changé

 

Un disque rouge

M'arrête à un passage

Mais au fond, tout ça

N'est rien qu'une promenade.

 

Vacances pour toi, pa pa pa

Vacances pour moi, pa pa pa

Je travaille toute l'année, pour ça

N'est-ce pas mon droit ?!?

 

Le travail te fait mal

C'est là une chose naturelle

Écoute-nous, il ne faut pas en faire trop

Laisse tout et viens à la mer !

 

Vie et fureur

Sont dans un hangar

Huiler des moteurs

Des pare-chocs à refaire

 

L'air y est un peu pollué

On bouffe des surgelés

On a des journées névrotiques

Et des nuits peu érotiques

 

Je suis ici le soleil à peine levé

Car je suis réquisitionné

J'accepte sans discussion

On m'a promis une augmentation

 

Le travail te fait mal

C'est là une chose naturelle

Écoute-nous, il ne faut pas en faire trop

Laisse tout et viens à la mer !

 

Que c'est bon se promener

À la mer et puis d'aller danser

Avec la figure déjà bronzée

Et la chemise déboutonnée

 

Le jeu des lunettes

Quand on entre dans la salle

Le rite du salut

Et le souffle retenu

 

S'asseoir à une petite table

Glace et rhum-coca

Regarder les filles

Et se faire un cinéma

 

Vacances pour toi, pa pa pa

Vacances pour moi, pa pa pa

Je travaille toute l'année, pour ça

N'est-ce pas mon droit ?!?

 

Le travail te fait mal

C'est là une chose naturelle

Écoute-nous, il ne faut pas en faire trop

Laisse tout et viens à la mer !

 

Le travail te fait mal

C'est là une chose naturelle

Écoute-nous, il ne faut pas en faire trop

Laisse tout et viens à la mer !

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche