Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 janvier 2011 1 24 /01 /janvier /2011 15:16

 

UNE PETITE MOUCHE À MIEL FURIBONDE

Version française – UNE PETITE MOUCHE À MIEL FURIBONDE – Marco Valdo M.I. – 2011

Chanson italienne – Una piccola ape furibonda – Giovanni Nuti – 2010

Poème de Alda Merini









Chicaboum chicaboum chicaboum chicaboum

Qui offre ses heures aux autres

Vit dans l'éternité

Les montres ne sont jamais allées

Aux rendez-vous.

On peut être quelqu'un

En pensant simplement

On peut être quelqu'un

En pensant simplement

La névrose est quelque chose

Réduite au pubis

Il y a celui qui se masturbe

pour ne pas se perdre

Le sexe a toujours été

L'amour-propre de Dieu

Le sexe a toujours été

Le grand amour-propre de Dieu

Mon lit est un radeau

Qui fonce vers le divin.

On se retrouve à l'asile

Pour apprendre à mourir

Personne ne me peigne aussi bien

que le vent.

La folie me visite au moins

Deux fois par jour.

Confondre la merde

Avec le chocolat

Est le privilège

De personnes cultivées.

Je suis une petite

Mouche à miel furibonde

Je suis une petite

Mouche à miel furibonde

La nudité me rafraîchit l'âme

J'ai eu trente-six

Amants plus TVA.

Personne ne renonce à son propre destin

Même s'il est fait de pierres

Les fous sont ceux qui

Résistent aux amours faciles

Je n'ai pas peur de la mort

Mais j'ai peur de l'amour.

Chaque homme

Invente son type d'amour.

Il y a des jours qui

Ne se tapent pas la tête au mur.

Il y a des nuits qui

N'adviennent jamais.

J'illumine toujours les autres

Mais moi, je reste dans l'obscurité.

Je suis une petite mouche à miel furibonde

Je suis une petite mouche à miel furibonde. Chicaboum.

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche