Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 10:40

TROP DE BOULOTS À LA CON

 

Version française - TROP DE BOULOTS À LA CON – Marco Valdo M.I. – 2011

Chanson italienne – Troppi lavori del cazzo – Fucktotum– 2002

 

 

Quel titre et quelle chanson et juste avec ça... Ce qu'elle raconte, c'est vraiment le destin des pauvres dans la Guerre de Cent Mille Ans que les riches mènent constamment contre le pauvres pour étendre leurs empires, renforcer leurs pouvoirs, accroître leurs profits et toujours mieux exploiter les gens... Elle rappelle d'ailleurs une de tes chansonchômes wallonnes d'expression française... Y a plein de chômeurs en Wallonie [[ http://www.antiwarsongs.org/canzone.php?id=9455&lang=it]] et ce passage :

« Y a pas d'emplois en Wallonie

Que des petits boulots, que de la tonte de gazon

Rien que de l'intérim et des trucs à la con. »

 

Et malgré tout ce que les riches et leurs supporters racontent, malgré les fables gouvernementales, les élucubrations erratiques des économistes, les cornichonneries libérales... Pour les pauvres, la situation ne risque pas de s'améliorer... Bien au contraire... Il suffit de voir ce qu'ils ont fait aux Grecs et qu'ils nous feront demain... Quant aux riches, ils seront encore plus riches... Tel est, du moins, leur plus cher désir et leur but...

 

Voilà pourquoi, Marco Valdo M.I., mon ami, il nous faut chaque jour, sans relâche, tisser le linceul de ce vieux monde profondément ennuyeux, baignant dans sa mauvaise graisse, nauséeux et cacochyme.

 

Ainsi Parlaient Marco Valdo M.I. et Lucien Lane

 

 

 

Trop de boulots

J'ai fait trop de boulots à la con

Trop de boulots

J'ai fait trop de boulots à la con

 

J'ai fait tant de demandes

Baissé la culotte

Pour des places

Sans dignité.

 

Quand ils donnent à l'heure

Moins qu'à une sœur

Puis , ils paient

On ne sait quand.

 

Les filles là-haut à Cortina

Moi, ici à l'atelier

Je charrie ma collègue

C'est mieux qu'une branlette

 

J'attends le vingt-sept

Et je décharge les caissettes

Ou je fais les vendanges

Pestant à chaque grain.

 

Trop de boulots

J'ai fait trop de boulots à la con

Trop de boulots

J'ai fait trop de boulots à la con

 

Dans les supermarchés

Les plus désespérés

Vêtus en dindons

Ébaudissent les enfants

 

Ils distribuent les feuillets

Aident les peintres

Ou vivent aux carrefours

En tirant des paquets atroces.

 

J'ai tiré sur la plage

Un vieux qui coulait

Sur la place, je fais le mime

Et j'évite les catarrhes.

 

J'amène à l'hôpital

Les avortements qui tournent mal

Je branle les taureaux

Si je rate, quelles douleurs !

 

Trop de boulots

J'ai fait trop de boulots à la con

Trop de boulots

J'ai fait trop de boulots à la con

 

J'emmène chier les chiens

Pour moi, il n'y a pas d'avenir

La vie se fait lourde

À l'ombre d'une presse

 

Et quand je serai vieux

Je me regarderai dans la glace

Pourquoi a-t-on travaillé ?

Et je mourrai en colère.

 

Trop de boulots

J'ai fait trop de boulots à la con

Trop de boulots

J'ai fait trop de boulots à la con

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche