Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 14:30

CONTRE

Version française – CONTRE – Marco Valdo M.I. – 2011

Chanson italienne – Sono contro – Skiantos – 1987

 

 

 

Je n'y crois pas

À la carrière

À la pension

Au pognon comme solution

 

Je n'y crois pas

Aux panettones

Aux faux artistes, aux paroissiens

Aux percussionnistes napolitains

Aux réalisateurs américains

 

Et je ne me fie pas

Aux barakis

Aux glandeurs et aux Ramazzoti d'occase

Qui fument des Marlboros

Sincéristes, moralistes, antéchrists

Alabanistes, jem'enfoutistes

 

Contre

Moi, je suis contre

Oui, je suis contre

Et à fond

Et je suis prêt à rester contre

Contre

Je suis contre.

 

Je n'y crois pas

Au nucléaire

À la puissance militaire

Au radical de salon

Au bon sens du bigot

Aux nouveaux fans

Des Duran Duran

 

Je ne me fie pas

Je ne me fie pas

 

Je me défie des racistes

Des chantauteurs écologistes

De la tolérance feinte des barbus

Des binoclards, des intellectuels, des prévenus

Des toxicomanes et des vendus.

 

Contre

Moi, je suis contre

Oui, je suis contre

Et à fond

Et je suis prêt à rester contre

Contre

Je suis contre.

 

Contre

Moi, je suis contre

Oui, je suis contre

Et à fond

Contre

Moi, je suis contre

Oui, je suis contre

Et à fond

 

Contre

Et je suis prêt à rester contre

Contre

Je suis contre.

 

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I. - dans Skiantos

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche