Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 19:20

À LA VICARIA



Version française – À LA VICARIA – Marco Valdo M.I. – 2010

d'après la version italienne d'une chanson sicilienne - Nta la Vicaria – Rosa Balistreri – 1971

 

Paroles et musique de Giuseppe Ganduscio

 

La Vicaria est l'ancienne prison de Palerme, qui fut remplacée par l'Ucciardone en 1842. Le régime pénitentiaire y était particulièrement désastreux.

 

 

À la Vicaria, il n'y a que des emmerdes

Et surtout pour qui n'a personne

Pour tous viennent des amis et pour moi jamais

Je m'agrippe aux barreaux désespérément.



Seul seulabre, je suis obsédé par mes emmerdes

La nuit, je ne dors pas, non, car je pense à vous

Je pense à mon infortunée mère

Depuis quand je l'ai perdue et je ne la vois plus.



Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche