Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2009 7 27 /09 /septembre /2009 21:39

ELLE N'EST PAS ENCORE FINIE

Version française - ELLE N'EST PAS ENCORE FINIE – Marco Valdo M.I. – 2009

Chanson italienne – Non è ancora finita – Tuttigiùperterra – 2008




Souvenirs des jours

Le passé d'un soldat.

Quatre pas en avant

Quatre pas en arrière

Quatre pas par quatre

Si tu dis “amour”

 

J'ai voyagé

J'ai cherché

J'ai cru

Avoir trouvé

 

J'ai perdu

Ma maison un métier

Un continent

Je n'ai rien perdu

J'ai visé

J'ai tiré

J'ai cru

Avoir touché

J'ai manqué

L'ennemi une idée

L'amour

Je n'ai pas manqué la douleur.

 

J'ai combattu

J'ai enterré

J'ai cru

Tout est vain.

 

Il est resté

Le sang le néant

La rancœur

N'est pas resté l'honneur.

J'ai vécu

J'ai gardé en mémoire

J'ai cru

Avoir haï


J'ai oublié

La foi l'horreur

Ma vie

Et elle n'est pas encore finie

Et ce n'est pas encore fini...

 

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche