Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2008 1 10 /11 /novembre /2008 12:43

MER ADRIATIQUE


Chanson italienne – Mare Adriatico – Mercanti di Liquore – 2004

Version française – Mer Adriatique – Marco Valdo M.I. – 2008


Je l'ai connu celui-là

Celui-là de Cesenatico

Qui voulait acheter

la mer Adriatique


Il la voulait toute à soi

De Trieste jusqu'en bas

Cette belle mer

Plus verte que bleue.


Je veux être le propriétaire

et l'unique maître

des plages, de la mer

des poissons et de tous les êtres


Je paierai ce que ça coûtera,

Et mettez aussi sur mon compte

Venise, Bari, et Ancona

Et San Benedetto de Trente


Que diable veux-tu en faire ?

Lui demandaient les gens...

Fais un plongeon dans la mer,

Elle est toute à toi pour rien.


Que diable veux-tu en faire ?

Lui demandaient les gens...

Fais un plongeon dans la mer,

Elle est toute à toi pour rien.


Vous n'avez pas compris

quel type, moi je suis ?

Le monde ne me plaît pas à moi

Si je ne peux dire : c'est à moi.


Je ferai faire un coffre en fer

fort grand, fort utile

Pour y mettre les barques, la mer

Les villages et les villes.


Que diable veux-tu en faire ?

Lui demandaient les gens...

Fais un plongeon dans la mer,

Elle est toute à toi pour rien.


Que diable veux-tu en faire ?

Lui demandaient les gens...

Fais un plongeon dans la mer,

Elle est toute à toi pour rien.


Il est fait comme çà

Celui dont je vous parle là.

Il avait des montagnes de pognon

Mais il était malheureux, au fond.


Il ne savait pas que le monde

ne coûte pas un centime.

Tu peux tout avoir gratuit

Si tu veux, même un enfant.





Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I. - dans Mercanti di Liquore

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche