Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 novembre 2014 3 19 /11 /novembre /2014 09:36
SOUS LE PONT DU DIABLE
Version française - SOUS LE PONT DU DIABLE – Marco Valdo M.I. – 2014
Chanson italienne – Sottoil ponte del diavolo - Luf – 2005

 

 

 

Sous le pont du diable
Où 
se glisse l'eau noire

 

 


Sous le pont du diable
Où 
se glisse l'eau noire
Il y a un homme qui sème la haine
Et 
recueille seulement la tempête
Un autre homme regarde au loinMoi, un jour l'ai vu partir
Les arbres me 
l'ont dit cette nuit
Demain il 
reviendra pour mourir

 

Cet homme, c'est peut-être mon père
Et à cette heure je dois rentrer
Empoigner ma guitare
Et recommencer à tirer
Serrer ma guitare
Et recommencer à chanter
Cette terre est ma terre
Et personne ne pourra l'empoisonner


Sous le pont du diable
Où se glisse l'eau noire
J'ai enterré mes rêves les plus beaux
J'ai planté mon drapeau.
Quand il sera plus grand
Je dirai à mon fils de l'aller chercher
Avec les pieds posés sur les montagnes
Mais le bleu de la mer dans les yeux.
Avec deux sous de pain en poche,
Mais dans le coeur le soleil au crépuscule
Quand il sera grand
Il gagnera son morceau de monde

 

Cette terre est ma terre
On ne peut pas ni la vendre ni l'acheter
Cette terre est ma terre
Et personne ne pourra l'empoisonner

 

 
SOUS LE PONT DU DIABLE
Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche