Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2011 3 21 /12 /décembre /2011 22:44
L'ÉLASTIQUE

 

Version française – L'ÉLASTIQUE – Marco Valdo M.I. – 2011

Chanson italienne – L'elastico – Giorgio Gaber – 1973

 

 

 

Étendu sur le lit

Je ne sais pas bien par où commencer

La pièce est silencieuse

On a entendu le clic d'un enregistreur

Pourquoi je suis ici

Que suis-je venu faire

Je suis désolé

Je n'en sens plus le besoin

Je ne sais que dire

Que raconter

Une histoire ou un rêve

Moi, au dedans de moi, au dedans de moi, dedans de moi...

Moi, au dedans de moi, au dedans de moi, dedans de moi...

 

Je me souviens que je courais

Mon corps me suivait

C'était un corps primitif

Mais mon esprit le tirait

Mon esprit qui tirait mon corps nu

Nous étions deux, entre moi et moi, l'élastique

Moi, au dehors de moi, au dehors de moi, dehors de moi...

 

Il y avait mon corps humain

Qui s'efforçait de me suivre

Qui demandait d'aller lentement

mais l'esprit le tirait

Et mon corps qui me semblait si pensant

Se fatiguait, traîné par l'élastique.

 

Dieu, quel sensation de peur

Voir ce fil tendu

près déjà de la rupture

L'élastique ne tient plus, l'élastique ne tient plus...

D'un coup, dehors et dedans

L'accident.

 

Un enfant s'est brisé

Ne poussez pas,vous me faites mal

Je ne peux sortir, il fait trop noir

Vous, vous m'écrasez contre le mur

Lui marchait sans fil

J'ai peur de mourir

Il avait vu un soleil noir

On ne peut me toucher

Je suis dans une bouteille

Je suis enfermé dedans et je ne veux pas sortir

Il y a trop d'espace enter moi et moi

Je me sens en dehors de moi

Ma tête en dehors de moi

Mon corps en dehors de moi.

 

Mon esprit flottait

Dans une étrange dimension

Et je me rappelle avec peur

Une vision lumineuse

Mon corps si lointain comme mort

Était abandonné et il n'y avait plus d'élastique.

Moi, au dehors de moi, au dehors de moi, dehors de moi...

Moi, au dehors de moi, au dehors de moi, dehors de moi...

Moi, au dehors de moi, au dehors de moi, dehors de moi...

Moi, au dehors de moi, au dehors de moi, dehors de moi...

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I. - dans Giorgio Gaber

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche