Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 11:30

ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE

 

Version française – ARMES DE DESTRUCTION MASSIVE – Marco valdo M.I. – 2012

d'après la version italienne de Lorenzo Masetti – ADM (Armi di Distruzione di Massa) – 2012

d'une chanson étazunienne – WDM – Blow Up Hollywood – 2006


Basée sur le journal d'Henry Hill, un soldat qui décéda tragiquement dans la guerre en Irak, cet album-concept relate un compte-rendu de première main de la transformation d'un homme vrai en citoyen, en soldat, en assassin, en martyr.

 

J'étais vraiment nul dans le secondaire

Je n'étais pas vraiment à mon affaire

Je voulais quitter ce petit trou

Mais je n'avais pas un clou.

 

Alors, je suis allé trouver l'Oncle Sam

Et il m'a dit qu'il avait un plan

Je pouvais voir le monde gratis.

 

Je ne savais pas que le désert pouvait être si chaud

Et tout cet équipement pesant devait coûter bonbon.

Puis, on m'a donné un fusil

 

Et on m'a dit de tuer quelqu'un

Mais il ne m'avait rien fait.

 

On m'a mis en première ligne

Et on m'a dit d'attendre le signal

Je devais trouver des armes de destruction massive

De quoi s'agit-il ?

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche