Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2010 2 13 /04 /avril /2010 21:36

VINGT ANS DE PLUS

Version française – VINGT ANS DE PLUS – Marco Valdo M.I. – 2010

Chanson italienne - Vent'anni in più – Lineamaginot – 2003

 

Bien bien, Général, tu as vingt ans de plus

Tu as vendu ton arsenal, tu ne combats plus

Tu as rempli ton armure de normalité

Tu croyais que c'était la fête, mais ce ne l'est pas...

 

Tu as passé un doigt d'huile sur ta dignité

Pour la protéger du vent qui parlera

À présent, je ne m'apitoie pas de te voir,

Avec les mains sur les tempes, mais ce n'est pas...

Ce n'est pas ainsi, ce n'est pas ainsi...


Souvenir


Face à face avec notre destin, nous nous battrons jusqu'au matin,

À l'épée, à la main, nous combattrons jusqu'à demain.


« Toujours droit », tu me disais, « Ne te tourne pas là.

L'homme probe a ce don : il sait ce qu'il fait ! »

Tu as honte d'expliquer ce que tu n'es plus,

Tu croyais que c'était la fête, mais ce ne l'est pas...


« Si tu t'arrêtes pour écouter, il t'arrivera

De tomber. » me disais-tu, sourd à celui qui ne va pas...

Maintenant, je ne compatis pas quand je vois

Tes mains aux tempes, qu'est-ce qu'il y a...

 

Succès

 

Face à face avec notre destin, nous nous battrons jusqu'au matin,

À l'épée, à la main, nous combattrons jusqu'à demain.


Quelle peine tu me fais à présent

Tu as gaspillé tant et tu ne le sais pas

 

Je t'entends

Face à face avec notre destin, nous nous battrons jusqu'au matin,

À l'épée, à la main, nous combattrons jusqu'à demain.

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche