Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2010 7 14 /03 /mars /2010 09:34

MON NOM EST FRANZ

Version française – MON NOM EST FRANZ - Marco Valdo M.I. – 2010

Chanson italienne – Franz è il mio nome – Edoardo Bennato - 1976

 

Mon nom est Franz et je vends la liberté

À qui veut passer de l'autre côté

Achète le billet et tu ne t'en repentiras pas

Pour ce que je te donne, il ne t'en coûte pas.

Demain, c'est le jour; demain, on partira

Avec un fiacre de l'autre côté de la ville

Et comme Pinocchio tu n'en croiras pas tes yeux

Quand tu verras le pays des jouets.

Berlin-Ouest t'apparaîtra resplendissante

Et dans la nuit la lumière éblouissante

Et dans les vitrines ouvertes aux désirs

Tes songes interdits jusqu'à hier

 

Écoute ce son, c'est la musique de l'autre côté

Et dans les rues les gens qui s'amusent

C'est toujours la fête, l'autre ville t'attend

Ne perds pas de temps, achète vite ton billet.

 

Là-bas, tout est permis, là tout peut s'acheter

Et si tu dépenses tout sans penser

Et quand tu n'auras plus de sous,

Tu te retrouveras de l'autre côté de la vitrine.

C'est comme un jeu et chacun à sa partie

Et quand à la fin tu auras joué toutes tes cartes

N'y pense pas, n'aie pas peur

De ta figure dans la vitrine !

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I. - dans Bennato

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche