Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mai 2012 7 20 /05 /mai /2012 15:25

LE TIC

 

Version française – LE TIC – Marco Valdo M.I. – 2012

Chanson italienne – Il Tic – Giorgio Gaber – 1968

 

Texte de Walter Valdi

 

 

Mort au Travail !

 

 

 

Je travaillais chez Baggio

À la chaîne de montage

Je tournais une manivelle,

La même toujours, toujours elle.
Et un jour ainsi

Un tic me prit.

 

Je travaillais chez Baggio

Sur un tapis d'assemblage

Le moteur passait

Ma tête se tournait

Pour le suivre et ainsi

Un autre tic me prit.

 

On n'est pas si mal

Avec un tic horizontal

Mais il passait trop haut

Je l'atteignais d'un saut

Ainsi, ce tapis tyrannique

Compliqua encore mon tic.

 

Ils m'ont changé de secteur

Résultat : un infar au cœur

Le tapis était bien là

Dans l'autre sens, cette fois

Je me retrouvais mal barré

Avec mon tic modifié

 

Pour faire mon devoir

Il me fallait me mettre de biais

Et comme on peut voir,

J'ai hérité d'un tic à un pied

Et pour freiner cette pédale

J'avais vraiment du mal !

 

Je travaillais chez Baggio

En mai, quand ils m'ont viré

Le directeur m'a déclaré :

Avec vos tics, espèce d' idiot

Arrêtez de faire le malin

Vous n'êtes plus bon à rien.

 

 

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I. - dans Giorgio Gaber

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche