Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 14:34

L'AN 2000

 

Version française – L'AN 2000 – Marco Valdo M.I. – 2012

Chanson italienne – Il 2000 – Ugolino – 1971

 



De mon côté, je pense déjà à l'an 3000, quand je pourrai finalement jouir de la pension tant convoitée...

 

Mort au travail ! Oui, mais surtout à ceux qui nous contraignent à travailler !

 

+++++

 

Ah, mon ami Lucien l'âne, l'an 2000... Qu'est-ce qu'il a pu faire rêver... et tirer des plans sur la comète... En 2000 ceci, en 2000, cela... Des bugs, des bigs, des begs, des bogs, des bings, des bongs et des bangs !

 

Je sais, je sais... C'était déjà pareil en l'An Mil et en l'An Zéro, itou et même, en l'An Mil avant zéro et en l'An – 2000.... Toujours les mêmes couillonnades et toujours, la même Guerre de Cent Mille Ans que les riches faisaient déjà aux pauvres afin de déjà les exploiter, déjà les écraser sous leur domination, déjà étendre leurs domaines, déjà multiplier leurs richesses, déjà les obliger à travailler, déjà vouloir du profit, encore du profit, toujours du profit... Déjà le même infantilisme attardé... Ah, Marco Valdo M.I., quand donc viendra l'Âge d'Homme, où dépouillé de tous les oripeaux de la richesse, débarrassé du sale virus de l'avidité, l'être bipède vivra enfin comme un être humain...

 

Mais, Lucien l'âne mon ami, il ne faut pas tirer parti de cette longue traversée du désert de l'avidité pour se désespérer. La seule réponse est d'encore et toujours, tels les Canuts, tel Valdo lui-même, faire l'éloge de la pauvreté, dire que la richesse elle-même est le mal qui nous ronge, redire que cette société des riches est à détruire (Delenda est ! - à force, on aura l'air de vieux Catons ! Et verra-t-on advenir la chute de l'empire...), et tisser tranquillement le linceul de ce vieux monde trop gras, obèse, dégoulinant d'argent, asthmatique, glaireux et cacochyme (heureusement).

 

 

Ainsi Parlaient Marco Valdo M.I. et Lucien Lane.

 

 

 

Une chance que je ne sois pas un type trop pessimiste

Sinon je ne saurais pas où donner de la tête

Un sac de pensées, les heures de travail

Et maintenant il ne manquait plus que l'amour.


Une chance que je sois quelqu'un qui aime le risque et l'aventure

Sinon le doute me viendrait que la vie est dure

Il me faudra trente ans pour faire ma place

Mais en 2000, je serai à mon aise.

 

2000, 2000 sera une année exceptionnelle

Plus personne ne se trouvera mal en 2000, en 2000,

Quelle belle année ce sera 2000, 2000

On sera tous bien en 2000, en 2000,

Si on y arrive, si on y arrive, si on y arrive, si on y arrive !

 

En 1999, je le sais

Je pourrai m'acheter toutes les choses que je voudrai

Dans quel luxe je vivrai, quel confort il y aura

Je vivrai comme peut vivre un pacha

 

Celui qui ne me croit pas, plus tard s'en apercevra

Trente ans, c'est long à passer, n'est-ce pas ?

Mais s'il me rencontre, quel changement, il constatera

Je sais déjà qu'il ne me reconnaîtra pas.

 

2000, 2000 sera une année exceptionnelle

Plus personne ne se trouvera mal en 2000, en 2000,

Quelle belle année ce sera 2000, 2000

On sera tous bien en 2000, en 2000,

Si on y arrive, si on y arrive, si on y arrive, si on y arrive !

 

Il est vrai que je connais quelqu'un de mon âge

Les choses dont je rêve, lui les a déjà

Il me plairait aussi oui, de les avoir déjà

Il me faudra seulement un peu de patience.

 

2000, 2000 sera une année exceptionnelle

Plus personne ne se trouvera mal en 2000, en 2000,

Quelle belle année ce sera 2000, 2000

On sera tous bien en 2000, en 2000,

Si on y arrive, si on y arrive, si on y arrive, si on y arrive !

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche