Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2013 4 09 /05 /mai /2013 09:39

JE SAIS TOUT



Version française - JE SAIS TOUT – Marco Valdo M.I. – 2013

Chanson italienne – Io so tutto – Fabrizio Moro – 2013





In Memoriam Giulio Andreotti



Au suivant ! Comme disait l'adjudant de Brel [[373]].

Les paris sont ouverts...



Ainsi Parlait Lucien Lane

 

P.S. : « Je Sais Tout » fut un journal, une publication, une revue... des plus intéressantes du début du siècle dernier...[ftp://ftp.bnf.fr/010/N0102976_PDF_1_-1DM.pdf]

 

 

 

 

 

Je sais tout et le contraire de tout
On peut dire que je suis un homme honnête
Mais l'honnêteté peut aussi faire peur
Cela dépend de la forme et de la manière

 

Et dans ma grande mémoire
Je porte le poids des secrets et de l'histoire
Je sais tout mais je le tiens pour moi
Car le pouvoir naît du savoir

 

Les réponses qui valent de l'or
Je sais tout sur les derniers jours de Moro
Je pourrais vous en dire sur l'explosion d'Ustica
Faire la clarté sur les histoires de plastic

 

J'ai les réponses qui voyagent tranquillement
Sur les arrières-plans de l'axe Palerme Milan
Je sais tout sur trop de secrets
Dans les coins du Vatican

 

Je sais tout de tous, tout
Je sais tout
Je sais tout de tous, tout
De vous, de nous, de moi, de toi

Je sais tout parce que je suis vieux
Depuis que j'avais vingt ans
Et j'ai vu me tomber dessus
Procès, enquêtes et maladies

J'ai les réponses là sur mes étagères
Sur les plus grands terroristes d'Italie
Sur chaque balle et sur chaque bombe
Je les emporterai dans ma tombe

Je sais tout de tous, tout
Je sais tout
Je sais tout de tous, tout
De vous, de nous, de moi, de toi

J'ai les réponses qui voyagent tranquillement
Sur les arrières-plans de l'axe Palerme Milan
Je sais tout de tous, tout
De vous, de nous, de moi, de toi
Je sais tout

Je sais tout et je n'ai jamais dormi
Et depuis toujours, je porte le même vêtement
Je suis le complice d'une nation
Entre vérité et contradiction

Les réponses qui attendent l'heure
Les réponses qui font peur
Les réponses je les tiens sous le manteau
Tant il est vrai… qu'on m'appelle Giulio

Je sais tout de tous, tout
Je sais tout
Je sais tout de tous, tout
De vous, de nous, de moi, de toi

J'ai les réponses qui voyagent tranquillement
Sur les arrières-plans de l'axe Palerme Milan
Je sais tout de tous, tout
De vous, de nous, de moi, de toi

Je sais tout.
De vous, de nous, de moi, de toi
Je sais tout

Je sais tout.
De vous, de nous, de moi, de toi
Je sais tout

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche