Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 août 2010 7 29 /08 /août /2010 20:34

 

À MON ÂGE

Version française – À MON ÂGE – Marco Valdo M.I. A – 2010

Chanson italienne – Alla mia età – Lello Vitello

 

À mon âge,

Mozart était mort depuis trois ans

Beethoven était sourd d'une oreille

Bukowski était un peu trop jeune,

Elvis était déjà trop vieux.

 

À mon âge,

Branduardi avait encore des cheveux

Edouard premier agrandissait l'Angleterre

Mon grand-père s'était déjà tapé

Trois ans et demi de guerre

 

À mon âge,

Il y a des femmes encore vierges,

D'autres conduisent leurs enfants au lycée

Dansent la salsa sud-américaine

Puis vont à la plage en paréo.

 

À mon âge,

Il y a celui qui grimpe

Il y a celui qui éclate

Puis, il y a celui qui découvre l'échangisme

Un certain Bill Gates encaisse des milliards

 

À mon âge,

Dante s'en allait dans la forêt obscure,

Taureau Assis était dans la plaine

Jim Carey inventait la face de con

Quatre Marines changeaient de sexe.

 

À mon âge,

L'un a des enfants, l'autre a une femme,

L'autre a oublié ce qu'il voulait

L'un divorce sans conviction,

Un autre tue pour la nation.

 

À mon âge,

J'ai encore envie de faire l'imbécile

J'ai écrit tant de chansons, peut-être mille

Et ne passe pas l'envie

D'être pour toujours votre Lello Vitello.

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I. - dans Lello Vitello

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche