Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2009 7 16 /08 /août /2009 23:54

LA SCIENCE, LE PROGRÈS ET LA NOUVELLE NOBLESSE

Version française - LA SCIENCE, LE PROGRÈS ET LA NOUVELLE NOBLESSE – Marco Valdo M.I. – 2009

Chanson italienne - La scienza, il progresso, la nuova nobiltà – Fausto Rossi – 1995

 

 

Je ne veux pas être adoré par des animaux

Ni des végétaux ou toute autre présence

Sur cette planète qu'est la terre.

Je ne veux pas avoir peur d'échange d'amour

N'importe où et avec n'importe qui libre

Et pas des filles ou des mecs imaginaires.

Je ne veux pas de police dans les rues

Sons jaunes et bleus jour et nuit

Qui rappellent les asiles et les morgues.

Je ne veux pas un travail qui soit solitude

Misère et pauvreté et empoisonne noter vie.

 

Alors volez, volez pour de vrai

Alors brûlez, brûlez pour de vrai

Et respirez, respirez pour de vrai

Alors volez, volez pour de vrai.

Je ne veux pas être gouverné

Par des hommes monstrueux et par un Dieu

Qui ne me ressemble en rien

Si ce n'est par notre nature commune

Je ne veux pas tomber à genoux

Devant vos machines

Qui sont des asiles dans le désert

Où la terre est douce, mais le ciel est inhumain.

Je ne veux pas que l'Église

Continue à m'appeler son fils

Pour se trafics supranaturels

qu'on appelait autrefois Guerre Sainte.

Je ne veux plus de télévision dans nos maisons

Mais le silence absolu

De chaque être humain sur cette planète.

 

Alors volez, volez pour de vrai

Alors brûlez, brûlez pour de vrai

Et respirez, respirez pour de vrai

Alors volez, volez pour de vrai.

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche