Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juin 2016 3 22 /06 /juin /2016 09:32


QU’IL EN SOIT AINSI !

 

Version française – QU’IL EN SOIT AINSI ! – Marco Valdo M.I. – 2016

Chanson italienne – Così sia – Nomadi – 2016

 

(texte dCattini C./Vecchi M./Carletti G.- musica di Carletti G./Vecchi M./Cattini C.)

 

 

 

 

 

 

Le texte « Qu’il en soit ainsi ! » lance un message d’espoir et de confiance dans un futur meilleur pour le monde dans lequel nous vivons, possible à condition que des hommes et des femmes soient capables d’ouvrir leurs cœurs et de vaincre le mécanisme du dieu argent, de l’économie qui dicte sa loi et des prévarications.

 

 

 

Dis-moi que je pourrai… parler
Au-delà de l’horizon de celui qui ne sait pas écouter !
Dis-moi que demain sera …
Bleu comme l’eau qu’avec les mains on boira !
Après toutes les batailles,
Je n’arrive pas à l’imaginer encore, encore ;
Après toutes les magouilles,
Maintenant, je n’arrive pas à le voir,
Mais je veux y croire.

Ouvre ton cœur et puis, remplis-le de joie
Et qu’il en soit ainsi !
Ouvre ton cœur et puis, écris ton histoire
Et qu’il en soit ainsi !
Combats les fruits des suprématies
Le Dieu-Pouvoir et ses faciles économies.


Dis-moi que ce sera comme un ciel d’avril

Et qu’aucun enfant ne devra souffrir encore !
Dis-moi que je pourrai… 
aimer
Sur n’importe quel autel, un homme ou une femme !
Après toutes ces larmes,

Jn’arrive pas à l’imaginer encore, encore ;

Après toutes les batailles,

On ne voit pas l’horizon encore
Mais je veux y croire.


Ouvre ton cœur et puis, remplis-le de joie

Et qu’il en soit ainsi !
Ouvre ton cœur et puis, écris ton histoire

Et qu’il en soit ainsi !
Combats les fruits des suprématies,

Le Dieu-Argent et ses malsaines démocraties.


Ouvre ton cœur et puis, remplis-le de joie

Et qu’il en soit ainsi !
Ouvre ton cœur et puis, écris ton histoire

Et qu’il en soit ainsi !
Combats les fruits des suprématies,

Le Dieu-Argent et ses malsaines démocraties.

Ouvre ton cœur et puis, remplis-le de joie

Et qu’il en soit ainsi !
Ouvre ton cœur et puis, écris ton histoire

Et qu’il en soit ainsi !

 

 
 
QU’IL EN SOIT AINSI !
Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche