Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2014 6 06 /12 /décembre /2014 09:22
LA LOI DU MARCHÉ

 

Version française – LA LOI DU MARCHÉ – Marco Valdo M.I. – 2014

Chanson italienne – Loi du marché – Casa Del Vento – 2004

 

 

 

 

 

Au-delà des nuages :

Précarité, flexibilité,

La « loi du marché »

À nos rêves, nous fait renoncer

 

 

 

 

 

 

Je me rappelle mon grand-père occupé à raconter

Des histoires de terre, de sueur et de pauvreté

Ouvrier agricole à la journée au noir

Sans syndicat, sans espoir

Tes enfants un jour auront un bel avenir

Tu verras, de tes mains, la joie naîtra.

J'ai presque trente ans, mais ça viendra 
ce temps est malade à mourir

 

Prends-moi la main, prends-la

Reste près de moi

Nous, nous ne nous plierons pas

À un avenir qui n'existe pas

Ce n'est pas la loi de marché
Qui fera ma liberté
Nous ne nous rendrons pas
À un futur qui n'existe pas

 

Je voudrais te donner la joie et un monde meilleur

Une maison, un fils qui court dans le soleil ; d'ailleurs

Comment y croire et rêver ?

Je regarde, rien ne semble changer



Prends-moi la main, prends-la

Reste près de moi

Nous, nous ne nous plierons pas

 

À un avenir qui n'existe pas

Ce n'est pas la loi de marché
Qui fera ma liberté
Nous ne nous rendrons jamais
À un futur qui n'existe pas

LA LOI DU MARCHÉ
Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche