Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2010 1 03 /05 /mai /2010 15:31

PERDRE SON TRAVAIL

Version française – PERDRE SON TRAVAIL – Marco Valdo M.I. – 2010

Chanson italienne – Perdere il lavoro – Massimo Ranieri

 

 

Et maintenant partez

Je veux rester seul

avec ma mélancolie

Ne demandez jamais qui j'étais

Si vous me choisissez

Moi qui jusqu'à hier

Croyais être un roi.
Perdre son travail

Quand il se fait soir

Quand dans les cheveux

Un peu d'argent les colore

Tu risques de devenir fou

Ton cœur peut éclater

Perdre une femme

Et avoir envie de mourir.

Laisse-moi crier

Renier le ciel

Canarder tous les rêves

Encore en vol.

Je les abattrai un à un

Je briserai les ailes au destin

Et je t'aurai près de moi

Tu vois, je te comprends

Et j'admets que je me trompais

Et à présent qu'on reste

Tout le temps ensemble

Un homme trop seul

Qui t'aime encore.

Perdre son travail

Quand il se fait soir

Quand au-dessus du visage

Se forme une ride qui n'y était pas

Tu essayes de raisonner

Tu fais l'indifférent

Jusqu'à ce que tu t'aperçoives

Que tu n'as servi à rien

Et tu voudrais hurler

Étouffer le ciel

Taper la tête mille fois

contre le mur

Respirer son coussin

Dire que c'est la faute au destin

Si je ne t'ai pas près de moi

Perdre son travail

Maudite soirée

Qui recueille les débris

d'une vie imaginaire

Penser que demain

Est un autre jour

Mais répéter que je ne m'y attendais pas

Que je ne m'y attendais pas

Canarder tous les rêves

Encore en vol.

Je les abattrai un à un

Je briserai les ailes au destin

Et je t'aurai près de moi

Perdre son travail.

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche