Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2017 3 31 /05 /mai /2017 16:40

REPENSE INVENTE

 

Version française – REPENSE INVENTE – Marco Valdo M.I. – 2017

Chanson italienne – Ripensa inventa– Ennio Rega – 2017

 

Je suis l’inconnue,

 

Votre passé qui doit être repensé,

 

Le nouveau début qui doit être inventé.

 

 

 

Nous sommes ceux qui ne portent rien, nous parlons des langues inconnues ;
Ceux qui ouvrent les bras et disent nous sommes ici aidez-nous !
Nous avons frappé à votre porte et ce fut épouvantable,
Votre démocratie est une énorme tromperie !

 

Conquête-reconquête, repense, invente !
Tout change.

 

Ne me demandez pas d’où je suis et d’où je viens,
Où je suis né, demandez-moi d’où je me sens.
J’adore le ciel et je suis soutenu des étoiles ;
À côté des maisons des autres, je vis seul resserré dans ma peau.

 

Conquête-reconquête, repense, invente !
Tout change.

 

Et je pars, je me bouge et je fuis, car je suis vivant ;
Jgarde mes racines et le voyage et l’arrivée comme 
Joséphine Baker danse reflétée dans les verres de Murano.
Le monde est un salon mobile, l’homme est dans le mélange.

 

Je suis l’inconnue,
Votre passé qui doit être repensé,
Le nouveau début qui doit être inventé.
Je suis une révolution, car j’ai montré
Que ce que vous dites être, 
Vous ne l’avez jamais été.

 

 
REPENSE INVENTE
Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche