Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2015 5 04 /12 /décembre /2015 19:04
LES DANSES SONT FINIES

Version française – LES DANSES SONT FINIES – Marco Valdo M.I. – 2015

Chanson italienne – Fine delle danze – Bandabardò – 2002

Paroles : Erriquez

MusiqueErriquez / Finaz)

Album "Bondo Bondo" (2002)

 

 

 

 

 

Les danses sont finies

Ils étendent un voile

 

Des oiseaux noirs 

Descendent dans le ciel du soir

 

 

Cette chanson parle, comme les autres du recueil, des faits de juillet 2001 au G8 de Gênes. 
De 
la façon dont les danses peuvent se finir et dont l’espoir se transforme en massacre.

 

 

Je m’approchais tranquillement,
L’air de rien… l’air innocent
Mais la rage m’a submergé
La vérité est que je ne sais pas danser
Alors j’ai choisi décidément
Au milieu des gens… au milieu des gens
Qu’il me plairait
De pouvoir te hurler ma vérité

 

Parle-moi, arrache de moi la pensée de l’homme noir
Parle-moi, déshabille-moi, donne-moi encore de l’espoir

La lumière change, je suis tout innocence
Quelle belle fête, belle fête ! ! !
Mais le cri : « espérance »
Tourne au hurlement et devient massacre.


Les danses sont finies
Ils étendent un voile

Des oiseaux noirs 
Descendent dans le ciel du soir
C’est une punition, un sortilège
Une danse de sorcières, un sacrilège
Queues de crapaud 
Ailes de pipistrelles
Sur des cheveux d’or, sang de taureau
Treize lunes
Cheveux rouges
Dansent les sorcières 
Elles s’élancent


Parle-moi, arrache de moi la pensée de l’homme noir,
Parle-moi, déshabille-moi, donne-moi encore de l’espoir !

Aime-moi, serre-moi soleil chaud et sincère
Aime-moi, serre-moi, parle-moi, déchire-moi !
Remplis tes yeux de mystère !

Serre-moi soleil chaud et sincère, aime-moi !

LES DANSES SONT FINIES
Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche