Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2015 4 03 /12 /décembre /2015 09:51

LE SOLEIL D'AUSTERLITZ

 

Version française – LE SOLEIL D’AUSTERLITZ – Marco Valdo M.I. – 2014

Chanson italienne – Il sole di AusterlitzGiuni Russo – 1981
Écrite par
Alberto Radius et Franco Battiato
Enregistrée par Giuni Russo pour la première fois dans Energie (1981) ; puis, dans Morirò d’amore (2003)

 

 

au soleil d'Austerlitz

J'ai fui les feux de la bataille

 

 

 

On entendait à peine un son de cloches
Des pas rapides sur des branches sèches
Des bruits de grilles qui s'ouvraient
De maisons néoclassiques
Exposées au soleil d'Austerlitz

J'ai fui les feux de la bataille
Les champs d'artillerie militaire
Je suis parti sans saluer
Et en revenant à la maison du travail
Nous accueillit en route le son de la guerre
Un bruit de personnes qui fuyaient
Des maisons néoclassiques
Cachées au soleil d'Austerlitz
J'ai fui les feux de la bataille
Les champs d'artillerie militaire
Je suis parti sans saluer

 

 

 

LE SOLEIL D'AUSTERLITZ
Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche