Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juillet 2015 7 12 /07 /juillet /2015 17:59
SUD DES SUD

 

Version française – SUD DES SUD – Marco Valdo M.I. – 2015

Chanson italienne – Sud dei Sud - Golaseca – 2015

 

Je suis né et je vis dans le Sud, je parle ma langue 

 


Je suis né et je vis dans le Sud, je parle ma langue
Où le soleil meurt la tête en bas, une guérilla commence
Le travail la nuit ne te suffira pas, maintenant tu as une famille
Ta femme la nuit ne te trahira pas, elle s'occupera de ta fille !

Peu d'argent et on n'arrive pas à la fin du mois
On sera seul et triste, cela ne suffira pas…


Penser que de la mer plus pauvre que toi
Arrive « un clandestin »
Ce sera sa faute ou la faute retombera sur le politicien argousin
Ou la mer clandestine ?

Je suis née et je vis dans le Sud, je parle ma langue à moi
Où le soleil meurt la tête en bas, je ne veux pas d'une guérilla

 

En avant ! Allons, allons, allons…

 

Le travail d'été ne te suffira pas, tu rêves d'une famille
Et ton homme un jour émigrera, il le fera pour ta fille. 

Aucun argent et tu ne couvres plus les frais

Tu seras seule et triste, il ne te suffira pas…

 

Penser que de la mer plus pauvre que toi 

Arrive « un clandestin »
Ce sera sa faute ou la faute retombera sur le politicien argousin
Ou la mer clandestine ?
Ou la mer clandestine ?

 

Penser que de la mer plus pauvre que toi
Arrive « un clandestin »

La faute retombera

Ou la faute "blablabla"

Mais est-ce la mer clandestine ou le politicien assassin ?

 

Penser que de la mer plus pauvre que toi
Arrive « un clandestin »
Ce sera sa faute ou la faute retombera sur le politicien argousin
Ou la mer clandestine ?

Penser que de la mer plus pauvre que toi
Arrive « un clandestin »

La faute retombera

Ou la faute "blablabla"

Mais est-ce la mer clandestine ou ce politicien crétin ?

 
 
SUD DES SUD
Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche