Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2015 2 10 /02 /février /2015 09:48

LA TEMPÊTE

 

Version française – LA TEMPÊTE – Marco Valdo M.I. – 2015

Chanson italienne – La tempesta – Lorenzo Monguzzi – 2013

 

 

 

 

Je veux seulement rester ici et attendre la tempête.

Une fois passée, regarder ce qui reste.

 

 

 

 

 

 

 

« Je n'ai plus de mots de paix pour votre guerre... »

 

 

 

J'en ai fait des erreurs, oui Monsieur !

Mes fautes, je les ai toujours payées, oui Monsieur !

J'ai laissé tomber la pluie sur mon courage

Et la rouille a interrompu mon voyage

Puis, j'ai vu le soleil et il m'embrassa

Alors, je compris que tant que le soleil sera

Sa chaleur m'appartiendra.

 

J'en ai vu des choses dégoûtantes, oui Monsieur !

Un serpent dans un bouquet de roses, oui Monsieur !

Un ami a pris mes forces pour s'échapper,
Et le bourreau pleure sur le cou à couper ;
Puis, j'ai vu la mer et elle m'a lavé
Alors, je compris que tant que la mer sera

Son eau m'appartiendra.

 

Et aujourd'hui, je veux remercier celui qui m'a trahi,

Qui a cherché à me tromper et qui a réussi.

Je veux remercier celui qui, sans scrupules,

S'en est allé me saluant d'un mensonge.

 

Je n'ai plus de mots de paix, non Monsieur !

Aucun argent caché, non Monsieur !

Je n'ai plus de mots de paix pour votre guerre;

Aucun argent caché dans ma guitare.

Je veux seulement rester ici et attendre la tempête.

Une fois passée, regarder ce qui reste.

Le vent se lève, bon vent, je souris et j'ai compris que
Ce vent souffle pour moi, aujourd'hui

Je pense et je souris

Ce vent souffle maintenant pour moi,

Il est venu seulement pour moi.

LA TEMPÊTE
Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche