Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 février 2015 7 01 /02 /février /2015 22:14

BERCEUSE DE LA FIN DE LA 

 

GUERRE

 

Version française – BERCEUSE DE LA FIN DE LA GUERRE – Marco Valdo M.I. – 2015

Chanson italienne – Ninna nanna della fine della guerra – Giacomo Lariccia – 2011

 

Texte et musique de Giacomo Lariccia
Album: Colpo di sole

 

 

 

 

 

Dors, mon enfant

La guerre est finie.

Du ciel, ne descendront plus maintenant

Sur terre, les larmes en pluie.

 

Dors, mon ange

Dors sur mon sein.

Ferme les yeux ; de la main,

Je te caresse le visage

 

Te souviens-tu de cette maison mystérieuse

Où étaient Blanche-Neige et le prince ?

Et le soir et ta fatigue ?

Et la berceuse que je chante ?

 

Dans mes bras, tu dors

Tu ne peux plus pleurer encore.

Maintenant tout est fini…

Tout est vraiment fini,

Sauf le sommeil où tu dors.

 

N'aies plus peur

Dans cette nuit profonde

Où l'éclair t'a frappé

Où le feu t'a brûlé

Où tes yeux ont oublié ce monde.

 

Je te raconterai nos jeux

Les courses à la mer et les étés.

Et ce qu'on ferait tous les deux

Si ce sommeil était réalité.

 

Dors, mon enfant

La guerre est finie.

Du ciel, ne descendront plus maintenant

Sur terre, les larmes en pluie.

 

Dors mon enfant.

La guerre est finie pour toi,

Maintenant le vent te bercera,

Maintenant le tonnerre chantera,

L'obscurité descend sur cette terre, maintenant !

 
 
 
BERCEUSE DE LA FIN DE LA   GUERRE
Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche