Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2010 7 11 /04 /avril /2010 17:58

PRENDS LE MONDE EN MAIN

 

Version française - PRENDS LE MONDE EN MAIN – Marco Valdo M.I. – 2010

Chanson italienne – Prendi in mano il mondo – Ivan Della Mea – 1997

 

C'est l'argent, le capital et le marché qui font la guerre...
Et le reste ce sont tous de faux prétextes, TVA comprise, surtout le “dieu de la mort”

 

 

Au fond de mon puits, les mille drapeaux

Les livres des chefs leurs sages paroles

Les cartes de membres, les votes et l'homme à chier

Pouvoir pouvoir pouvoir pouvoir

Il y a les guerres et les murs du froid

On lit en croate, bosniaque et serbe

Les Kurdes les Rwandais, ont des noms de morts

Les noms des vivants les nomps des forts

 

Sont marc, dollar et franc

Yen, rouble, sterling et toujours plus fatigué

Dans mon opuits, je me dis la vraie raison

On assassine pour la lire pas pour la religion

Le dieu de la mort dessine les frontières

C'est le dieu de la mafia c'est le dieu du piouvoir

C'est le dieu de la bombinette française

Il a un nom, un seul, il s'appelle marché.

Il te veut libéral il te veut libériste

Avec des feuilles d'olivier démoplurielles

Elles sont vierges et saintes les sept soeurs

(Esso, Shell, BP, Gulf, Texaco, Mobil, Chevron.)

Il y a celui qui mange le poulet, celui qui n'a même pas la peau.

C'est le dieu des puissants, ancien et pas idiot
Du fond de mon puits, je me dis, c'est le même

Du nord du monde, violent et mortel

Il s'appelle marché et c'est le capital.

Je me demande s'il n'est pas temps

De rendre souffle et vie à la raison

 

Je me demande s'il n'est pas temps

De rendre souffle et vie à la raison

 

Je me demande s'il n'est pas temps

De rendre souffle et vie à la raison

 

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I. - dans Ivan Della Mea

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche