Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2012 3 21 /11 /novembre /2012 09:13

 

PAR MON NOM

 

 

Version française – PAR MON NOM – Marco Valdo M.I. – 2012

Chanson italienne – Con il mio nome – Roberto Giordi– 2011

 

Texte : Alessandro Hellmann-

Musique : Michele Iuliano

 

 

 

Appelez-moi par mon nom

Je ne suis pas un consommateur; non et non

Je ne suis pas un utilisateur à satisfaire

Je ne suis pas une terre à conquérir.
Je ne supporte pas les vacances à la mer,

Je hais les tubes de l'été

Je décide moi ce que je veux écouter

Je décide moi où je veux aller.

Appelez-moi par mon nom

Je ne suis pas un fils du marché global

Qui nous noie dans un carnaval

D'obscénités multimédia.
Je ne suis serviteur d'aucun patron,

Parti, ligue ou multinationale

Qui sèment en souriant leur poison

Et répandent le sang dans les rues.

 

Appelez-moi par mon nom

Je ne suis pas un spectateur

Je regarde seulement ce qui me plaît

Ce vide démentiel ne me divertit pas

Je ne suis pas un touriste

Je suis un voyageur

Je ne veux pas de ces jours de carte postale

Et tous à descendre et à photographier

De nouvelles émotions confectionnées

 

Appelez-moi par mon nom

Je ne suis pas un fils du marché global

Qui nous noie dans un carnaval

D'obscénités multimédia.
Je ne suis serviteur d'aucun patron,

Parti, ligue ou multinationale

Qui sèment en souriant leur poison

Et répandent le sang dans les rues.

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche