Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 20:12

LE PROHIBITIONNISTE

 

Version française – LE PROHIBITIONNISTE – Marco Valdo M.I. – 2011

Chanson italienne – Il Proibizionista – Skiantos – 2005

 

 

 

La consommation mondiale d'opiacées, de cocaïne et de drogues synthétiques est en constante et vertigineuse augmentation malgré la politique prohibitionniste de l'écrasante majorité des gouvernements....

Et les mafias continuent à faire des affaires en or et des dizaines de milliers de morts dans leurs guerres pour le contrôle des marchés.

Et des budgets toujours plus énormes sont consacrés par les États à la « guerre à la drogue » aux frais des (seuls) contribuables.

Et nos prisons (« une réalité inhumaine », Napolitano l'a dit) craquent et sur les 67000 détenus, 16000 sont des toxicodépendants.

Et me revient encore devant les yeux le cadavre martyrisé de Stefano Cucchi, arrêté en possession de drogue et ensuite, massacré par les « gardiens de l'ordre » et laissé crever par les « responsables de la santé »...

 

 

 

Qu'il soit bien clair pour les citoyens

Que se droguer est crétin

Si on observe les dépravés

On les découvre avilis, dévastés

 

Le drogué n'a pas d'excuse

Pour ses idées confuses

Et on ne remet pas la faute

Sur l'État, son appareil ou le contexte.

 

C'est moi le Prohibitionniste

Porteur sain d'idées justes

J'appartiens aux sauveurs

Aux défenseurs des vraies valeurs.

 

Il n'est jamais chose plus nocive

Que ces idées permissives

Épargnez-moi au moins le supplice

De vous voir défendre le vice

 

Il n'y a pas besoin de se droguer

Il y a tant de moyens de se distraire

Il suffit d'arrêter de fumer sur l'heure

Et consommer ciné, télé !

 

C'est moi le Prohibitionniste

Porteur sain d'idées justes

J'appartiens aux sauveurs

Aux défenseurs des vraies valeurs.

 

Si – hélas – vainc l'idée de liberté

Ce sera le bordel assuré

Pour une saine et vraie prévention

Rien ne vaut la prison

 

Tu sais, la loi est très claire

Pour les drogués, la galère

Elle les enlève de la rue, c'est le grand

Nettoyage de printemps !

 

C'est moi le Prohibitionniste

Porteur sain d'idées justes

J'appartiens aux sauveurs

Aux défenseurs des vraies valeurs.

 

C'est moi le Prohibitionniste

Porteur sain d'idées justes

J'appartiens aux sauveurs

Aux défenseurs des vraies valeurs.

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I. - dans Skiantos

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche