Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 21:40

JE SERAIS BIEN PACIFISTE, MAIS...

 

Version française – JE SERAIS BIEN PACIFISTE, MAIS... – Marco Valdo M.I. – 2010

Chanson italienne – Sarò anche pacifista, ma... – RAF Punk – 1981

 

 

 

Je ne veux plus passer des heures et des heures dans la salle d'attente d'une gare

Je ne veux plus être moqué quand je passe dans la rue

Traité avec violence, tourné en dérision

 

Mais qu'est-ce que je peux faire, c'est votre système

Tout ce qui vous arrive vous l'avez voulu,

Foutue merde appelée civilisation,

Le droit à la vie vous l'avez oublié.

 

Je ne veux pas être arrêté par la police,

Montrer mes papiers, me faire fouiller

Je n'arrive pas à comprendre les voleurs et les voyous

Qui volent celui qui n'a rien

Je ne peux m'habiller comme je veux

Je ne peux circuler le soir sans regarder autour de moi

 

Mais qu'est-ce que je peux faire, c'est votre système

Tout ce qui vous arrive vous l'avez voulu,

Foutue merde appelée civilisation,

Le droit à la vie vous l'avez oublié.

 

Non non non non non non je n'en peux plus

J serais bien pacifiste, mais je vous le ferai payer

Vous utilisez la violence pour réprimer tout ce qui est différent de vous

Et vous croyez que mon pacifisme soit seulement passivité ou faiblesse

Mais désormais j'ai compris que pour vivre je devais lutter et aussi combattre

Je voulais seulement anarchie et paix, mais cette fois vous allez me le payer.

 

Foutue merde appelée civilisation,

Le droit à la vie vous l'avez oublié.

Et alors vous allez comprendre ce qu'est votre système

Tout ce qui vous arrive, vous l'avez voulu VOUS.

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche