Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2009 3 28 /10 /octobre /2009 09:20

CE QUE VOUS NE DITES PAS

Version française – CE QUE VOUS NE DITES PAS – Marco Valdo M.I. – 2009

Chanson italienne – Ciò che voi non dite – Ivan Della Mea – 1967

 

Comme je chante, il m'est donné à moi

De dire même ce que vous ne dites pas.

Sans doute, est-ce pour cela que vous me payez

Peut-être est-ce pour cela que vous m'applaudissez.

 

Pour ce que nous en savons

Ce n'est pas une chanson

qui fera la révolution

Non, non, non, non, non

 

Cinq sous pour le mot terre

Et cent, s'il rime avec guerre

Et si au consommateur cela plaît

Mille pour ma chanson de paix

Car tout sert et que rien ne se perde !

Je veux un million pour rimer la merde

Sous plus sous mettent l'idée sous la fesse

Je sors mes quatre vers et je vous chante la messe

Non, non, non, non, non

 

Quoique vous puissiez me donner

Vous ne pourrez jamais payer

Mon chant avant le cri à la violence

Contre les fatigués et les purs de la conscience

Contre celui qui achète le cri pour la paix

Qui écoute tranquille et se tait.

C'est le chant seul, le cri « au secours »

Chantez maintenant « Bandiera Rossa » à votre tour.

Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I. - dans Ivan Della Mea

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche