Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2013 5 29 /11 /novembre /2013 18:51

DERNIER DES MOHICANS

 

Version française – DERNIER DES MOHICANS – Marco Valdo M.I. – 2013

Chanson italienne - Ultimo mohicano - Gianfranco Manfredi – 1977

Paroles et musique de Gianfranco Manfredi
Du disque intitulé “
Zombie di tutto il mondo unitevi” (Zombies de tous les pays, unissez-vous!)

 

 

 

 

 

 

 

Dernier des Mohicans
Un pavé à la main
Seul ici dans la rue
Et la barricade
Où l'ont-ils emmenée ?
Il n'y en a plus.

 

Dernier des Mohicans
Un pavé à la main
Il n'y a plus de police
À qui je le jette, alors ?
Je vais faire un tour,
J'entre au café.

 

Appuyé au comptoir, je bois un thé avec le balayeur
Il me demande si la commune le payera

Je ne sais que dire, mon ami, jouons un peu

Un jour peut-être cette rue

Sera sale comme avant, quand...

 

Dernier des Mohicans
Un verre à la main
Ils m'ont laissé ici

Peut-être qu'ils reviendront

Cette année peut-être ou alors...

Ceux comme moi.

 

Dernier des Mohicans

Je fais un peu de fumée

Le signal monte

Monte dans la nuit

Cherche les marmottes

 

Ici, on ne s'éveille plus.

DERNIER DES MOHICANS
Partager cet article
Repost0
Published by Marco Valdo M.I.

Présentation

  • : CANZONES
  • : Carnet de chansons contre la guerre en langue française ou de versions françaises de chansons du monde
  • Contact

Recherche